Le programme d'installation de Grafikilo 16 est un fichier d'archive Java nommé
InstaluG16.jar.
Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier.
Sauvegardez-le à un emplacement facile d'accès, comme sur votre bureau.
Il faut modifier les autorisations du fichier téléchargé, pour permettre au programme de s'exécuter.
Faites un clic droit sur InstaluG16.jar et sélectionnez Properties (Propriétés) dans le menu contextuel, comme indiqué ci-dessous.
Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Permissions (Autorisations) et cochez la case intitulée « Allow executing file as program » (Autoriser l'exécution du fichier en tant que programme).
Vous pouvez démarrer l'installation en double-cliquant sur le programme d'installation (si Java est installé sur votre ordinateur). La boîte de dialogue ci-dessous apparaîtra.
Le sélecteur en haut sélectionne la langue de l'installateur, pas la langue de Grafikilo 16 lui-même. Actuellement, l'installateur est traduit dans les langues suivantes : l'anglais, l'espéranto, le français, le finnois, et l'italien. J'ajouterai d'autres langues si je reçois des traductions complètes. Les textes sont ici : InstaluG16.properties.
Cliquez sur OK pour démarrer l'installation. Une barre de progression bleue apparaîtra au bas de la boîte de dialogue ci-dessus. Une foje l'installation terminée, une boîte de dialogue avec le texte « Finished / Finita » apparaîtra pendant quelques secondes.
Le programme d'installation place un raccourci sur le bureau. Ce raccourci doit être « G16 » dans une bulle de dialogue, comme indiqué à droite. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit sur le fichier Grafikilo16.desktop, ouvrez Propriétés, accédez à Permissions/Autorisations et cochez la case « Allow executing file as program » (Autoriser l'exécution du fichier en tant que programme). |
Le raccourci deviendra une bulle de dialogue avec « G16 » à l'intérieur. Double-cliquez sur le raccourci pour démarrer Grafikilo 16.
◄ Retourner