Le programme d'installation de Grafikilo 16 est un fichier d'archive Java nommé
InstaluG16.jar.
Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier.
Votre navigateur affichera une boîte de dialogue, vous demandant de confirmer le téléchargement.
La boîte de dialogue pour Firefox est présentée ci-dessous.
Cliquez sur OK pour télécharger le fichier ; il sera enregistré dans le dossier Téléchargements. Vous pouvez ouvrir le dossier Téléchargements en cliquant sur la flèche, en haut à droite du navigateur, puis sur la loupe.
Si vous double-cliquez sur le programme d'installation, vous pouvez voir un avertissement de sécurité indiquant que le fichier ne peut pas être ouvert car il provient d'un développeur non identifié.
Dans ce cas, faites un contrôle-clic sur le programme d'installation. (Cliquez sur InstaluG16.jar tout en maintenant la touche contrôle enfoncée.) Le menu contextuel ci-dessous apparaîtra.
Cliquez sur Ouvrir. Un autre avertissement apparaîtra.
Je (Klivo) assure au lecteur que Grafikilo 16 ne contient aucun code malveillant. Si vous me faites confiance, cliquez sur Ouvrir. Le programme d'installation devrait démarrer et afficher la boîte de dialogue ci-dessous.
Le sélecteur en haut sélectionne la langue de l'installateur, pas la langue de Grafikilo 16 lui-même. Actuellement, l'installateur est traduit dans les langues suivantes : l'anglais, l'espéranto, le français, le finnois, et l'italien. J'ajouterai d'autres langues si je reçois des traductions complètes. Les textes sont ici : InstaluG16.properties.
Cliquez sur OK pour démarrer l'installation. Une barre de progression bleue apparaîtra au bas de la boîte de dialogue ci-dessus. Quand l'installation sera terminée, une boîte de dialogue avec le texte « Finished / Finita » apparaîtra pendant quelques secondes.
Le programme d'installation place un raccourci sur le bureau, comme indiqué à droite. Double-cliquez sur le raccourci pour démarrer Grafikilo 16.